Je m'appelle Denis Bertrand et je suis consultant en hypnose certifié (CH) mais aussi Formateur certifié (CI) par la très reconnue National Guild of Hypnotists. J'ai suivi ce cursus après avoir débuté l'hypnose dans un but plus axé "démonstration" et "spectacle", par le biais du "Street Hypnose".

La National Guild of Hypnotists ou NGH est la plus ancienne organisation d'hypnose actuelle (1951), et celle qui possède le plus de membres dans le monde entier. J'ai eu la grande chance d'avoir été formé par Lee Pascoe, une grande dame de l'hypnose qui vient de recevoir la récompense la plus importante de la NGH en 2018.

J'ai suivi mon cursus de formateur en hypnose avec Georgina Cannon à Toronto. Encore une fois, ce fut un plaisir d'avoir pu la rencontrer. Georgina a écrit plusieurs livres sur le "mieux-être" et elle possède une grande reconnaissance au Canada et aux USA, après avoir sillonné le monde entier en tant que conférencière et coach dans les plus grandes entreprises.

 

Je ne cesse de me former car je suis convaincu qu'il faut toujours rester curieux et désireux d'aller de l'avant.

 

C'est pour cela que je propose différentes formations, que ce soit pour "tout public" ou réservé aux professionnels du bien-être. Ces formations sont actuellement celles-ci : Technicien et praticien en Hypnose, Formation spécifique sur les enfants et adolescents, Formation en autohypnose, Hypnoanalgésie, Hypnose de rue, Inductions rapides et instantanées, Création et gestion de Worskshops / Ateliers, Hypnose spirituelle, Modules spécifiques tabac et gestion du poids...

Ces formations se déroulent tout au long de l'année, en petits groupes car je privilégie toujours le rapport humain et la qualité de la transmission du savoir. Certaines formations peuvent se dérouler en session individuelle (contactez-moi à cet effet).

Je travaille en collaboration avec un formateur de grande qualité : Emmanuel Marchal, anciennement formateur chez Psynapse, Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et Master PNL.

Les formations se déroulent au Centre de Formation en Hypnose et Thérapies Brèves du Luxembourg, qui est situé à Kehlen, au Grand-Duché de Luxembourg.

 

Si, après lecture des différentes possibilités offertes à vous via ce site vous avez encore des questions, je vous invite à me contacter afin d'en discuter avec moi. Je vous invite également à toujours rester conscient que l'hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement allopathique ou un suivi psychologique/psychiatrique. Les séances ne peuvent se dérouler qu'en complément de votre traitement habituel. Je me réserve donc le droit de refuser tout client qui ne remplirait pas ce critère que je m'impose et que je vous impose.

 

Je vous souhaite le meilleur pour votre vie. Soyez vous-même et croyez en vous et vos capacités.

 

Denis